Au cour de ces 26 dernières années, le studio des Forces Motrices a acquis la réputation d'être un studio qui produit d'excellents enregistrements dans une atmosphère agréable, à des prix très abordables.

Situé dans le centre de Genève au bord du Rhône, dans le centre culturel L'Usine, le studio est équipé d'une console Neve ainsi que de nombreux périphériques vintages et modernes.

Ici, vous avez la possibilité d’enregistrer soit en analogique soit en digital dans un environnement suffisamment spacieux pour permettre des enregistrements "live". Toutes les pièces reçoivent la lumière du jour.

Des groupes tel que les Young Gods, Mickey 3D, Lofofora, Puts Marie, William White, Jacko and the Washmachine, Fred Raspail, Virago, Dimi Dero Inc., Drive Blind, Treponem Pal, The Dead Brothers, Hell's Kitchen, Pierre Omer, Charlotte Parfois, Licia Chery, Herman Dune ainsi que de nombreux groupes de la scène pop/rock indépendante suisse et européenne sont venus au studio des Forces Motrices et ont travaillé avec l'ingénieur du son/producteur maison David Weber qui est aussi depuis 7 ans le coordinateur son du Festival de Jazz de Montreux.

Le studio offre aussi un service de mastering, David a masterisé les concerts de Marving Gaye, Etta James, Aretha Franklin et Nina Simone au Montreux Jazz Festival pour des sorties Vinyl.

N'hésitez pas à nous envoyer un mail ou nous téléphoner au ++41 (0)22 800 32 80 pour une visite ou plus d'information.

Si vous voulez découvrir le studio, suivez le studio tour.

Visitez le du studio avec du son et de l'image!